Suis-je celui qui SAIT ou celui qui ne SAIT PAS ?

Je ne sais pas pour vous, mais mon chacal intérieur est un expert quand il s’agit de SAVOIR, analyser, diagnostiquer ce qui ne va pas chez toi. Il est persuadé qu’il a une vision experte de ce qu’il t’arrive.

Mon chacal sait ! Il a la connaissance issue de sans grande expérience ! Il a une boite remplie d’étiquette pour ranger chaque chose et chacun. Et si il ne sait pas tout, il a forcément lu, entendu quelque chose et peut donc poser son diagnostique sur toi en toute légitimité.

Ma girafe, elle, ne sait pas ce qu’il t’arrive. Elle est juste disponible pour accueillir pleinement ton expérience de l’instant. Elle n’a pas de mots, autres que les tiens. Elle n’a pas de plan autre que d’être là, avec toi, pour découvrir en même temps que toi les mouvements de vie qui te traversent.

Encore une fois, cette différenciation clé n’a pas pour but de recréer une dualité entre la posture chacal qui serait dans l’erreur et la posture girafe qui serait dans le juste. Elle est juste un repère pour me voir agir et pouvoir choisir en conscience comment j’ai envie d’être auprès de toi.

D’ailleurs, si mon intention est de te soutenir, est ce que je SAIS quelle posture va te soutenir ou est-ce que j’ai envie de le DÉCOUVRIR ?

Illustration Léti Gribouille

2020 2021 appréciation autoempathie beauté besoin besoins boussole cartes chacal chacals choisir choix cnv colère compliment connexion contraction célébration demande deuil dire non empathie expansion girafe jeu jugement non nonviolence obligation osbd pardon relier reproches respiration Saimer sentiment sentiments solution vidéo violence youtube écoute émotion émotions

MADE IN LOVE

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments