ATTENDRE ou DEMANDER

« Il devrait savoir ce que j’attends de lui ! »
« C’est évident enfin ! »
 » C’est la moindre des choses ! »
 
Combien de fois je me suis énervée parce que l’autre ne faisait pas ce que j’espérais ou faisait quelque chose que je ne voulais pas du tout ? Combien de fois, j’ai, à demi mots manifesté mon mécontentement, mon malaise par des soupirs, ou des reproches, en espérant que l’autre comble mes attentes et comprenne par magie ce qu’il se passait pour moi et ce que je voulais de lui .
 
Pour peu que s’ajoute à cela des croyances du style « ça ne se fait pas de demander » … voilà nos chances de voir nos besoins satisfaits fortement diminués.
 
Quelle découverte ce fut pour moi de réaliser que l’autre n’était ni dans ma tête, ni dans mon cœur. Et qu’à moins que j’explicite clairement ce qu’il se passait en moi, il n’allait pas deviner tout seul ce que j’attendais.
 
Nous sommes chacun sur notre « planète réalité » et les demandes sont des ponts nous permettant de nous rencontrer .
J’espère que ce dessin vous soutiendra pour oser demander ce qui peut contribuer à embellir votre vie.
 

2020 2021 appréciation autoempathie beauté besoin besoins cartes chacal chacals choisir choix cnv colère compliment connexion célébration demande deuil dire non empathie expansion girafe gratitude jeu jugement non nonviolence obligation osbd pardon relier reproches respiration Saimer sentiment sentiments solution stratégie vidéo violence youtube écoute émotion émotions

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments