Se haïr ou grandir
Comment puis-je être à l’écoute des humains devant moi si je ne suis pas à l’écoute de l’humain dedans moi ?
Chaque occasion où je me juge, où je me trouve nulle, où j’aurais dû, où je n’aurais pas dû, est une opportunité pour voir la beauté de ce qui en moi a agit et de ce qui en moi crie. J’ai agit comme j’ai agit pour nourrir un besoin et je juge cet acte parce que j’ai aussi un besoin.
Quand chacun des deux besoins est vu, rencontré, la lutte s’arrête en moi. Car ce qui est vu, reconnu n’a plus nécessité de crier. Et là où il y avait des tensions, il y a désormais l’espace pour que recircule mes aspirations . Je peux alors laisser la créativité m’inspirer une nouvelle façon de prendre soin de ces deux besoins à l’avenir.
« Quand je me plante, je pousse ! » Michelle Guez
« Quand je me plante, je pousse ! » dit Michelle Guez dont je vous invite à visionner la vidéo sur le thème de la « bienveillance envers soi-même ». Une grande source d’inspiration pour moi que je ne me lasse pas de regarder.
Développer la bienveillance avec soi-même grâce à la Communication NonViolente – Michelle Guez
Lien de la vidéo : https://youtu.be/nQXsCtoBZr4?si=w9l9fdusIkXD2TaC
Besoin Chacal Colère Conflit Consentement Culpabilité Demande Empathie Girafe Gratitude Honte Jeux Outils CNV Jugement Écoute de soi Émotion
[…] un petit exemple, vous pouvez visiter la page d’Apprentie Girafe qui illustre bien selon moi le lien entre les travaux de C. Dweck et la […]