Bienvenue à toutes nos émotions
Dans le contexte actuel, je vois régulièrement passer des astuces pour se débarrasser « des émotions négatives » ou cultiver « ses émotions positives ».
Personnellement, à chaque fois que je me mets à vouloir me débarrasser d’une partie de moi, chaque fois que je me dis je ne veux pas de ce ressenti là, je ne veux que celui là.. non seulement ça ne fonctionne pas mais ce dont je cherche à me débarrasser se manifeste ensuite encore plus.
Mon expérience, c’est que chaque jour, chaque heure, chaque seconde je vis des ressentis variés et ils ont tous leur rôle à jouer pour que je prenne conscience de mes besoins.
Je ne veux pas d’une moitié de vie où je ne vivrais que ce que je jugerais « positif » parce que si c’était le cas je me priverai de toutes les surprises que la vie à à offrir quand je me laisse traverser par toutes les couleurs de la Vie.
Ce que je juge de positif ou négatif s’est souvent révélé transformant d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer.
Alors je préfère ne rien contrôler, ne rien chercher à supprimer mais juste me remettre dans les bras de la vie et la laisser me traverser.
Et vous ?
Besoin Chacal Colère Conflit Consentement Culpabilité Demande Empathie Girafe Gratitude Honte Jeux Outils CNV Jugement Écoute de soi Émotion