Supports et outils pédagogiques (affiches, jeux, cartes…) pour aller à la rencontre de nos émotions et besoins, mieux comprendre ce qui se joue dans nos relations et favoriser l’écoute mutuelle et l’expression de notre authenticité !

Inspirées de la Communication Non Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, nous aspirons à créer, diffuser et rendre accessible à tous des ressources au service du développement des compétences émotionnelles et relationnelles afin de transformer les conflits et mieux se comprendre au quotidien

N’hésitez pas à parcourir notre GIRAFOTHÈQUE, notre blog de ressources gratuites sur la Communication Nonviolente (CNV). Vous y trouverez des exemples concrets illustrés ainsi que des fiches pratiques pour découvrir et intégrer le langage girafe dans son quotidien.

Joyeuse visite à vous !

La boutique d'Apprentie Girafe

La Boutique d'Apprentie GIrafe

Retrouvez tous nos produits.

Support Numériques à imprimer

Des supports pédagogiques pour prendre soin de nos émotions et besoins, à imprimer et fabriquer soi-même à prix libre et conscient.

Jeux - Cartes - Affiches

Des outils et des jeux « clé en main » imprimés localement, chez nous, au Pays Basque, avec amour.

GOODIES

Les créations d’Apprentie Girafe vous touchent et vous avez envie de nous soutenir ? Nos GOODIES ont été spécialement conçus pour vous !

VOIR LA BOUTIQUE

Les Ateliers Apprentie Girafe

Apprentie Girafe propose des ateliers ludiques et pédagogiques afin de vous partager comment nous utilisons les supports que nous avons créés. N'hésitez pas à nous contacter. Moment de convivialité assuré ! Vous êtes intéressé (e) ? Contactez-nous !

Témoignages

Bonjour, je suis Psychopraticienne (psychothérapie, PNL, hypnose, méditation) et j’utilise souvent vos cartes “Émotions” ou “Besoins” avec les enfants que je reçois en consultation afin qu’ils identifient mieux leurs ressentis et qu’ils puissent poser des mots sur leurs maux… Merci pour tout ce que vous faites !!

J’anime des ateliers de méditation pour les enfants et les familles. J’utilise régulièrement les cartes “émotions” et “besoins” pour approfondir la connaissance des émotions. C’est un super outils <3

J’utilise avec presque tous mes clients l’illustration de « l’échelle de ma disponibilité » qui est hyper utile (elle est aussi affichée dans mes WC 😄). Je conseille les outils d’Apprentie Girafe à mes clients de manière générale, je trouve que ça apporte tellement de clarté pour aider à vivre la CNV au quotidien !

Je suis coach pour les parents d’enfants handicapés ou avec des pathologies ou des besoins particuliers. Dans mes parutions, mes coachings, mes ateliers, je fais référence aux besoins, à la CNV et je m’appuie notamment sur vos dessins.

Chère Léti, tes cartes sont un bien beau support d’échanges en accompagnement individuel ou en animation de groupe de pratique de la Communication NonViolente ou en atelier de parentalité Bienveillante. Elles aident à l’expression des sentiments et des besoins et suscitent ainsi l’exploration intérieure par tes graphismes colorées, doux et clairs. Merci pour la création de ces cartes inspirantes. 🙏

J’utilise régulièrement les cartes émotions et besoins et elles sont magiques… Chaque fois les enfants les trouvent super belles et parlantes… Ils me les réclament même en séance.. Je les utilise aussi au quotidien dans ma classe de maternelle… Ce sont vraiment des outils puissants et enrichissants qui favorisent les prises de conscience et qui permettent un réel travail en profondeur chez la personne

Je suis éducatrice de jeunes enfants et coach en parentalité positive. Aujourd’hui j’accompagne les parents vers une parentalité plus positive et plus respectueuse (autant des parents, que des enfants !). J’utilise essentiellement les cartes « Besoins et Émotions » afin d’aider les parents à mieux se connaitre, à mieux comprendre leurs réactions excessives, afin de pouvoir y trouver des réponses différentes.

Je suis kinésiologue et j’utilise les cartes en atelier et en séance individuelle pour que les enfants apprennent à reconnaître leurs « émotions » et leurs « besoins ». En kinésiologie, j’utilise également vos ressources pour expliquer simplement la CNV. Merci.

J’utilise les ressources d’Apprentie Girafe pour communiquer en langage du cœur. J’ai affiché les posters des « besoins » et des « émotions /ressentis » dans mon espace d’attente et je laisse les personnes qui ont été touchées par les affiches venir vers moi. C’est une base concrète qui complète ma pratique vers la connexion à soi.

utilise les cartes « besoins » et « émotions » en séance individuelle de kinésiologie et radiesthésie, plutôt comme un oracle pour amener prise de conscience, information, précision d’objectif.