Chaque fois que j’exprime mes limites, je me fais un cadeau et j’en fais un à l’autre.

Je me fais un cadeau parce qu’en partageant ce qui me donne de la joie et ce qui ne m’en donne pas, en lien avec mes besoins, j’ose prendre ma place, me reconnaître pour ce que je vis de précieux, et ainsi, je prends soin de moi.
Je fais un cadeau à l’autre car en partageant mes besoins, les actions qui me donnent de la joie et celle qui ne m’en donnent pas, je lui donne des repères concrets pour comprendre ce que je vis et lui offre l’opportunité de me soutenir là où j’ai des difficultés dans notre relation.
A la part de moi qui a parfois peur d’exprimer des limites claires, j’aimerais rappeler que les limites basées sur nos repères internes sont le plus beau cadeau à offrir et à s’offrir au service de l’équilibre de la relation.
Et pour toi, ça résonne comment ?
Mon Kit d’hygiène émotionnelle à imprimer
Livret PDF de 10 pages illustrées en couleur à compléter pour faciliter l’écoute de soi au quotidien. ☆ Contribution minimum : 1 euro ☆ Contribution qui ferait chaud et doux à mon cœur : 4 euros




2 réponses
Merci pour cette magnifique illustration qui tombe pile point avec ma problématique du moment. Perso, ce sont les besoins que j’ai du mal à repérer. Belle suite!