Coeur2girafes, le jeu pour se dire « Je t’aime » !

Je t’aime : 3 petits mots pour dire tellement de choses.

Pour certains, ils sont le témoignage d’amour par excellence. Une formule magique, que l’on prononce solennellement et à de rares moments.

Il y a ceux, qui à l’inverse le disent fréquemment pour dire un peu tout ce qui se ressent. Un « je t’aime » pour dire au revoir un « je t’aime » et à ce soir. Un « je t’aime » qui dit je suis désolé, un « je t’aime » pour dire que j’apprécie le moment partagé.

Et puis il y a des « je t’aime » comme ça, sans raison particulière juste parce qu’il était là et avaient envie de se donner.

Pourtant, même si, les « je t’aime » sont doux à dire et agréable à recevoir, ce ne sont pas à mon sens des mots réellement transparents et connectants pour donner à voir tous les trésors de richesse que nous ressentons pour autrui. Malgré leur intensité, ils demeurent vagues et imprécis pour témoigner de notre ressenti.Je t'aime

Et si au lieu de limiter notre ressenti à ces 3 mots, nous prenions le temps d’écouter et de dévoiler à notre bien aimé.e nos sentiments et nos besoins rejoints authentiquement ?

Qu’est-ce que je ressens vraiment dans mon cœur quand je te vois ? De la tendresse, de l’affection, de la reconnaissance, de l’admiration, de l’émerveillement, de l’attraction ?

Qu’est-ce que je vis profondément dans mon corps quand je pense à toi ? De l’ouverture, de la chaleur, de la détente, une expansion, un pétillement ?

Quels sont mes besoins nourris par ta présence dans ma vie ? Amour, réconfort, soutien, intimité, douceur, lien ?

Quels sont les actes concrets que tu fais au quotidien et qui contribuent à embellir ma vie ?

Je t'aime

En dépliant ainsi nos « je t’aime » nous offrons à notre aimé.e une fenêtre sur notre intériorité.

Nous lui offrons notre cœur vivant et palpitant et l’espace pour nous y rejoindre. Et n’est-ce pas ces moments-là, où nous sommes ensemble le cœur déployé, qui en fin de compte nous nourrissent vraiment, renforcent le lien, la confiance, la complicité et dont on se souvient longtemps ?

Il y a quand on se dévoile ainsi, mille façons de dire « je t’aime ». Chacune est un petit bout de vie, une pépite unique et précieuse. !

Que c’est savoureux de nommer finement comment notre coeur bat pour cet être précieux ! Que c’est délicieux de découvrir à quel point notre présence est un cadeau pour notre aimé.

Et parce que créer ces moments précieux demande du soin et de la délicatesse.

Pour nous soutenir dans cette exploration subtile de ce qui se vit dans nos coeurs, je vous présente avec émotion et le coeur qui bat, le jeu « Coeur2girafes » le jeu pour se dire je t’aime.

jeu coeur2girafe
Coeur2girafes, le jeu pour se dire « Je t’aime »

A travers des questions de connexions et des interactions, ce jeu vous accompagnera pour vivre avec votre partenaire un moment unique d’intimité, de lien et de gratitude afin d’explorer à deux ce qui vous nourrit et fait grandir l’amour entre vous.

Un cadeau du coeur à s’offrir pour une Saint-Valentin qui ne ressemblera à aucune autre !

Découvrez notre jeu de questions et d’interactions pour explorer en couple ce qui fait grandir l’amour entre vous !

Besoin Chacal Conflit Consentement Culpabilité Demande Empathie Girafe Gratitude Honte Jeux Outils CNV Jugement Écoute de soi Émotion

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments