Témoignages

Voici quelques témoignages et retours d’expériences de nos utilisateurs :

Emeline, Psychopraticienne
Bonjour, je suis Psychopraticienne (psychothérapie, PNL, hypnose, méditation) et j’utilise souvent vos cartes « Émotions » ou « Besoins » avec les enfants que je reçois en consultation afin qu’ils identifient mieux leurs ressentis et qu’ils puissent poser des mots sur leurs maux… Puis ça facilite beaucoup dans l’approche CNV aussi bien sûr ! Merci pour tout ce que vous faites !

Françoise KELLER, Formatrice certifiée en Communication Non Violente
J’utilise les supports d’Apprentie Girafe en organisation et ça fonctionne.

Témoignage d’une professeur des écoles et coach scolaire
J’utilise régulièrement les cartes émotions et besoins et elles sont magiques… Chaque fois les enfants les trouvent super belles et parlantes… Ils me les réclament même en séance.. Je les utilise aussi au quotidien dans ma classe de maternelle… Ce sont vraiment des outils puissants et enrichissants qui favorisent les prises de conscience et qui permettent un réel travail en profondeur chez la personne.

Julie, Coach parental
Je suis coach pour les parents d’enfants handicapés ou avec des pathologies ou des besoins particuliers. Dans mes parutions, mes coachings, mes ateliers, je fais référence aux besoins, à la CNV et je m’appuie notamment sur vos dessins.

Françoise, Traumaticienne
Je suis traumaticienne, sexologue, praticienne en maïeusthésie. Je forme des traumaticien-nes. J’utilise les dessins d’Apprentie Girafe (je les fais découvrir) dans mes formations et mes accompagnements.

Claire, Éducatrice de Jeunes Enfants
Je suis éducatrice de jeunes enfants et coach en parentalité positive. Aujourd’hui j’accompagne les parents vers une parentalité plus positive et plus respectueuse (autant des parents, que des enfants !).  J’utilise essentiellement les cartes « Besoins et Émotions » afin d’aider les parents à mieux se connaitre, à mieux comprendre leurs réactions excessives, afin de pouvoir y trouver des réponses différentes.

Emmanuelle, Facilitatrice relationnelle
J’utilise avec presque tous mes clients l’illustration de « l’échelle de ma disponibilité » qui est hyper utile (elle est aussi affichée dans mes WC 😄).  Je conseille les outils d’Apprentie Girafe à mes clients de manière générale, je trouve que ça apporte tellement de clarté pour aider à vivre la CNV au quotidien.

Illustration Léti Gribouille – Apprentie Girafe

Témoignage d’une maman
J’utilise donc vos supports depuis 3 semaines avec mon fils de 3 ans et demi. A la base c’était une approche surtout pour les besoins physiologiques. Quand il s’en sert, je le laisse faire et après je lui explique de façon succincte… et ce qui m’étonne énormément c’est que à chaque fois ça colle exactement avec des choses qu’il exprime (besoin de considération, de liberté et depuis peu d’appartenance). Hier il m’a demandé de faire semblant de tomber pour rire et il venait me réconforter. Après il a mis l’aimant sur réconfort en disant le mot et en expliquant. IL pose souvent sur son aimant sur liberté et ça colle avec un truc hyper important chez lui. D’ailleurs ça m’a orienté un soir et je l’ai laissé sa routine du soir avec timer et mon soutien et ça a roulé. Depuis peu il met sur appartenance. Et il y a des accrochages avec sa mamie et son papa et pareil, ça colle pile avec les aimants qu’il pose. En plus il me dit que l’affiche, les dessins lui parlent (quand un outil lui convient pas, je le sais de suite !!). Vos dessins sont vraiment parlants

Olivier, Formateur en Communication Consciente
J’adore cette idée qui entretient des liens de collaboration pour diffuser des valeurs qui me sont chères. J’utilise très régulièrement les illustrations d’Apprentie Girafe dans mes stages, ateliers et groupes de pratique.

Corinne, professeur de musique
Chez Éveil musical à Toulouse, nous parlons des « Émotions » grâce aux cartes en début et/ou en fin de cours. C’est intéressant de constater à quel point les émotions décrites par les enfants sont apaisées en fin de cours.

Isabelle, soins et accompagnements
J’anime un cycle parentalité autour des « Émotions ». Je fais aussi des consultations aromathérapie et Fleurs de Bach pour un accompagnement émotionnel. J’utilise vos cartes « Émotions et Besoins » dans mes pratiques.

L’Équipe d’Enfance Positive
J’ai un centre de formation (Enfance Positive) et nous utilisons vos cartes et vos illustrations pour sensibiliser nos stagiaires à la CNV. Nous aidons parents et professionnels à bien vivre avec l’enfant et l’accompagner en bienveillance.

Émilie, Diététicienne et Nutritionniste
Bonjour, merci pour cette initiative ! Je suis diététicienne et j’utilise vos cartes « émotions et besoins » lors de mes ateliers TCA.

Alice, Sophrologie Caycédienne
J’utilise les cartes pour mes séances avec enfants afin de les aider à exprimer leurs « émotions » et leurs « besoins » – j’avais la version imprimable mais je viens d’acquérir les cartes et posters « en vrai » 🥰

Anne-Marie, formatrice certifiée en Communication Non Violente
J’utilise beaucoup les cartes « besoins » en coaching et en formations CNV. J’affiche aussi le poster des sentiments au mur. A ce propos j’aime beaucoup faire un chemin au sol pour une balade sur les besoins.

Katty, Coach et Kinésiologue
Bonjour, je suis kinésiologue et j’utilise les cartes en atelier et en séance individuelle pour que les enfants apprennent à reconnaître leurs « émotions » et leurs « besoins ». En kinésiologie, j’utilise également vos ressources pour expliquer simplement la CNV. Merci.

Ophélie, Formatrice en communication et Coach parental
J’utilise les posters en formation pour les professionnels de l’enfance, mais aussi vos illustrations pour aider à la compréhension des étapes de la CNV, et la notion d’intention. Ils sont toujours aidants, y compris pour les parents. Merci 🙏

Michel, thérapeute Humano-Dentosophie
J’utilise les ressources d’apprentie girafe pour communiquer en langage du cœur. J’ai affiché les posters des « besoins » et des « émotions /ressentis » dans mon espace d’attente et je laisse les personnes qui ont été touchées par les affiches venir vers moi. C’est une base concrète qui complète ma pratique vers la connexion à soi.

Aurélie, Kinésiologue
J’utilise les cartes « besoins » et « émotions » en séance individuelle de kinésiologie et radiesthésie, plutôt comme un oracle pour amener prise de conscience, information, précision d’objectif. Cela me sert aussi comme base de présentation de la CNV, un support pour conseiller aux clients de consulter votre travail très éclairant et abordable sur la CNV.

Mooky, Professeure de yoga
Bonjour ! J’adore ce que vous faites et j’utilise vos cartes et affiches aussi bien pour ma fille que pour mes cours de yoga enfants ;-).

Esther, Coach
Je suis institutrice maternelle. J’utilise les cartes « émotions » et « besoins » dans mes pratiques ainsi que dans mon activité complémentaire de coaching scolaire et coaching de vie.

Laureline, Naturopathe
Je travaille en cabinet et en établissements scolaires, en utilisant souvent les supports d’ « Apprentie girafe » !

Chloé, Coach & Méditation
Bonjour, j’anime des ateliers de méditation pour les enfants et les familles. J’utilise régulièrement les cartes « Émotions » ou « Besoins » pour approfondir la connaissance des émotions. C’est un super outil.

5 1 voter
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments