Les Ateliers d’Apprentie Girafe

Des ateliers récréatifs et ludiques pour prendre soin de soi, explorer nos émotions et nos besoins, pour mieux se connaître et se rencontrer au delà de nos habitudes relationnelles !

Les Ateliers itinérants des Apprenties Girafes
Les Ateliers itinérants des Apprenties Girafes

Pratiques, partages, jeux, animations

Apprentie Girafe vous propose des ateliers ludiques et pédagogiques (de 3h et en petit groupe) afin de vous partager comment nous utilisons tous les supports que nous avons créés (cartes Émotions, cartes Besoins, posters…).

« Outils ludiques et pédagogiques cnv»

Prochaines dates et lieux des « Ateliers des Apprenties Girafes » : nous communiquons les dates et lieux de nos ateliers sur notre page Facebook et Instagram. N’hésitez pas à nous suivre pour être tenu informé. A bientôt 😉

Ateliers pour explorer nos émotions et nos besoins, pour mieux se connaître et se rencontrer.
Ateliers pour explorer nos émotions et nos besoins, pour mieux se connaître et se rencontrer.
5 1 voter
Évaluation de l'article

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Agnès

Nous nous sommes rencontrés lors de l’atelier Apprentie-Girafe ce samedi. Je voulais à nouveau vous remercier pour le partage et les bons moments passés ensemble. Et surtout un grand merci pour votre travail et les dessins si expressifs…
Ma petite de 4 ans qui ne sait pas lire, a de suite su se servir des images pour exprimer ses ressentis et ses besoins et c’est assez bluffant !
Quand à la grande (ma belle fille) de 12 ans qui avait mal au ventre depuis qques jours et qui ne veut jamais bouger de chez nous, elle a su avec les cartes exprimer ce qu’elle ressentait (conflit avec camarades de classe) et a accepter de venir avec nous à la plage.
Elles s’entendent beaucoup mieux aussi…
Le pouvoir de ces dessins, des mots et la CNV ! C’est totalement bluffant !
J’en étais convaincu (comme pour Lætitia, la CNV a éclairé ma vie) mais de voir des résultats aussi rapides sur nos filles c’est vraiment super.
Elles vont régulièrement voir le poster et changer leur lettre…
Merci encore et continuer à faire partager la CNV !