
Comment faire des excuses qui réparent le lien
Il y a de nombreux moments dans nos vies où nous agissons dans l’instant, sans toujours mesurer l’impact de nos paroles ou de nos gestes.

Il y a de nombreux moments dans nos vies où nous agissons dans l’instant, sans toujours mesurer l’impact de nos paroles ou de nos gestes.

Notre éducation nous a souvent conditionné à nous couper de nos ressentis.

Notre éducation nous a souvent conditionné à nous couper de nos ressentis et nous ne percevons plus vraiment les messages de nos inconforts.

Les limites peuvent être un véritable cadeau relationnel quand elles nous donnent de la clarté ce qui se passe en nous.

Il arrive parfois que l’on appréhende certaines discussions parce que l’on craint la réaction de l’autre…

S’adresser aux autres en leur disant qu’ils ont tout faux et non seulement suicidaire et tragique, c’est aussi totalement inefficace.

Lorsque je prends la responsabilité de ce qu’il se passe pour moi, je peux partager mon authenticité pleinement, sans blâme ni reproche.

Je comprends, mais… suivie de notre argumentation de bonnes raisons ne favorise en réalité ni l’écoute ni la compréhension mutuelle.

Le vrai dialogue ne peut avoir lieu, que si j’entre dans la conversation en acceptant d’être changé par elle. Si je ne veux pas changer, être suffisamment touchée pour envisager des options nouvelles pour moi, pour quelles raisons, est-ce que je m’attends à ce que l’autre personne change ?

Comment être sûr de m’exprimer sans heurter l’autre personne ?
Retrouvez-nous dans vos boites mail, de temps en temps, pour des témoignages d’utilisation de la CNV au quotidien, des exemples de pratiques avec les cartes et les jeux d’Apprentie Girafe et des exclusivités, rien que pour les abonné(e)s !
Oh Oh, un cadeau pour vous !
Recevez en retour le poster d’Apprentie Girafe :
12 habitudes pour fluidifier les relations.
À bientôt avec joie ♡
Léti & Chris
*Apprentie Girafe respecte votre vie privée.
Votre adresse email ne sera ni cédée, ni revendue.