4 manières d’entendre un message difficile

J’ai le choix.

J’ai le choix de croire les critiques, d’y voir des actes provocateurs, une volonté de me nuire, de me blesser, de la méchanceté pure.

J’ai le choix de croire ces jugements, de les mériter, de me sentir responsable de ce que tu me fais subir, de m’auto flageller, je l’avais bien cherché.

J’ai le choix de te renvoyer ta haine dessus, tout est de ta faute après tout, c’est toi qui a commencé.

J’ai le choix de faire de toi mon ennemi et d’entrer en guerre … parce que je veux la paix !!!

J’ai aussi le choix d’entendre ce qui se vit en moi quand tu fais ça. Et J’ai le choix d’entendre le vivant qui t’anime derrière ce que tu racontes. Mes sentiments ne viennent pas de toi, mais de la façon dont je choisis de recevoir tes actes ainsi que de mes besoins à ce moment précis.

La prochaine fois que je me “sentirai ” nulle, incapable, rejetée, abandonnée, trahie, agressée j’essaierai de me rappeler que j’ai les clés de la prison où je suis. J’ai le choix.

Illustration Léti Gribouille – Apprentie Girafe

2020 2021 appréciation autoempathie beauté besoin besoins boussole cartes chacal chacals choisir choix cnv colère compliment connexion contraction célébration Demande deuil Direnon emotion Empathie expansion girafe jeu jugement non nonviolence obligation osbd Pardon pratique relier reproches respiration Saimer sentiment solution vidéo violence youtube écoute émotions

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments